Le Hatha yoga

Le Hatha Yoga, union du mental et du corps, est une pratique basée sur une respiration profonde qui conjugue pratique de pranayama et des asanas.
Le pranayama, exercices et pratiques de respirations qui aident au recentrage de notre mental et aident à développer une respiration profonde, est la base solide et primordiale de la pratique des asanas.
Les asanas, terme sanskrit utilisé pour postures, viennent tonifier, purifier et assouplir notre corps, dans la maitrise et le contrôle de notre respiration.

La séance commence par se placer dans l’instant présent, centrés sur notre tapis, sur notre corps et sur notre respiration.
Travail de pranayama puis séquences d’asanas après un échauffement. Conscience et maitrise permanentes de la respiration sur laquelle se coordonne le mouvement.
En fin de séance, un temps de relaxation qui ramène le corps au calme, profond relâchement du corps et lâcher prise total.

Le Yoga se pratique dans le non-jugement envers soi et envers les autres, dans le respect et la tolérance de notre corps et de notre mental à l’instant de la pratique, dans l’écoute et l’accueil de nos sensations, de notre respiration, de notre Soi.
La pratique du Hatha Yoga demande régularité et persévérance pour pouvoir en ressentir ses nombreux bienfaits.

Quelques bienfaits du Yoga:

  • Meilleur ancrage au sol, maintien plus droit, conscience et connaissance approfondies de son corps, conscience et maitrise de sa respiration.
  • Mental plus centré, meilleure gestion du stress, des angoisses et moins d’insomnies grâce à la respiration calme et profonde.
  • Assouplissement et renforcement musculaire, amélioration du transit, moins de douleurs physiques en général grâce aux asanas.
  • Apaisement du mental, vision plus positive, tolérance envers soi et envers les autres accrue.

Le message perso d’Anne-Do

Mon enseignement est fortement influencé par le Hatha Yoga et se focalise sur une pratique dans le non-jugement, la non-compétition et surtout à l’écoute de soi. Elle développe, ravive et centralise nos énergies en accompagnant le souffle du mouvement. Par une pratique régulière du yoga, le corps se tonifie, le mental se discipline et le soi se fait plus ouvert, plus tolérant et meilleur envers les autres et soi-même.
Le chemin du yoga est une transformation personnelle quotidienne, de prise de conscience de soi et du Soi et j’espère pouvoir transmettre la joie et les bienfaits que l’on ressent en s’engageant sur la voie du Yoga.
Je vous souhaite une belle découverte de votre harmonie intérieure!