Le Kundalini yoga

Le cours de Kundalini Yoga dure environ une heure et demie.​ Le cours se compose en général de 3 parties :
– des échauffements et une série d’exercices (appelée Kriya) d’environ 45 minutes
– une relaxation profonde d’environ 10 minute
– une méditation (avec chants de mantra, respirations ou silence) environ 15 minutes

Kriya
Le kriya est composé de postures dynamiques combinées avec des respirations. Les postures ne nécessitent pas de souplesse particulière et peuvent être adaptées à toutes et à tous.
Ces Kriyas ont été enseignés par le maître Yogi Bhajan et suivent un ordre précis.

Relaxation
Après avoir travaillé sur l’ensemble du corps, il faut laisser du temps pour que les énergies libérées dans le corps et le mental, puissent circuler et s’équilibrer sans que l’égo intervienne pour tout diriger. Pour cela, la relaxation profonde permet un relâchement. Le corps sait comment s’harmoniser. Allongé sur le dos, les bras le long du corps, les paumes vers le haut, les yeux fermés, bien couvert, au calme, on se repose en toute sécurité.

Méditation
Quand on ferme les yeux pour la première fois en conscience et seul, on se rend compte qu’il y a du monde à l’intérieur.
La méditation invite à faire une pause avec l’extérieur pour aller en soi voir ce qui se passe avec le mental et l’esprit.
Les méditations proposées dans le cadre du Kundalini Yoga sont puissantes, nettoyantes et aident par des techniques éprouvées depuis des millénaires à ouvrir des canaux de perceptions nouveaux et à nettoyer certaines résistances.

Le message perso d’Amandine

Amandine

Mon nom de naissance est Amandine Mouret, yogini depuis de nombreuse années, j’ai expérimenté plusieurs yoga tout au long de mon parcours. En 2018, je découvre le kundalini yoga qui, jour après jour, a dompté et modifié ma « nature », comme dit Yogi Bhajan « Yoga is not going to make you great… Yoga is going to make You ».
Mon sentier m’a ainsi guidé vers la fédération de Kundalini Yoga, pour apprendre plus amplement les préceptes. C’est ainsi qu’il m’a été donné le nom de Livpriya Gian Kaur, avec lequel je me fais une joie de transmettre « le yoga de la transformation intérieure ».